vendredi 20 décembre 2013

Me voilà élue tête de liste de « Manosque Citoyenne ».



Contrairement à l’usage je ne me suis pas auto-proclamée, j’accepte le choix de mes amis et camarades, j’apprécie leur confiance.
Ils ont pensé, m’ont-ils dit, que mon profond ancrage à Manosque, personnel, professionnel, militant, que mes expériences d’élue municipale et régionale pouvaient être des atouts.

J’ai grandi à Manosque, je suis professeur de Français au Lycée Esclangon, je suis membre du Parti communiste depuis ma jeunesse, je suis conseillère municipale depuis 2001 et conseillère régionale depuis 2004.
Je ne prétends pas être «le sauveur suprême », la personne providentielle n’existe pas.
Je m’efforcerai simplement de remplir au mieux cette nouvelle responsabilité.
Cependant notre démarche est, et restera collective.

Nous avons déjà bien avancé sur notre programme, nous allons continuer à l’améliorer et dès janvier nous le mettrons à l’épreuve du jugement des citoyens au cours de rencontres publiques.

A la mi-janvier nous présenterons notre liste complète, composée de citoyennes et de citoyens divers, afin qu’elle soit la plus représentative possible.
Nous porterons ensemble les valeurs de gauche, privilégiant toujours l’Humain, l’intérêt de tous.

Nous nous engagerons à arrêter le massacre du territoire manosquin, à créer les conditions d’un mieux vivre pour tous.
Notre maître mot est et demeurera, Démocratie...

Ensemble nous voulons redevenir fiers d’être manosquins, fiers d’une ville vivante, solidaire, active, avec une âme retrouvée. 

Martine CARRIOL