samedi 27 septembre 2014

Conseil Municipal du Jeudi 25 septembre 2014.


Retour sur la séance du Conseil municipal  où la majorité de Droite, n'a eu cure des intérêts de la population manosquine, défendus par nos 3 élus de Manosque Citoyenne - Front de Gauche.

Malgré nos oppositions argumentées, cette majorité municipale a décidé notamment, coûte que coûte:

* d'augmenter la Taxe locale sur la consommation finale d'électricité (qui apparait sur vos factures) alors même que ce produit de 1ère nécessité ne cesse d'augmenter annuellement pour les ménages...les dispositions et directives européennes/françaises quant à la mise en concurrence du marché de l'électricité pèseront encore plus sur les finances des foyers;
* de diminuer la participation financière de la Municipalité (aides communales) au titre des Bourses Sports Loisirs Culture. Les plafonds de participations financières seront moindres et les droits des usagers concernés diminueront.
* d'augmenter sensiblement les tarifs des repas scolaires pour l'année 2014/2015
* de déléguer, de nouveau, le service communal du Crématorium à une nouvelle entreprise privée qui pourra spéculer et dégager des profits sur le dos des citoyens confrontés à la perte d'un des leurs...le comble étant que l'UMP nous certifie que les prix actuellement pratiqués par une autre entreprise privée en charge de ce service communal, n’augmenteront pas et seront calqués sur l'évolution du niveau de vie des ménages...Une aberration...un "marché" spéculatif de la Mort calqué sur la Vie
* de créer une brigade cynotechnique pour la Police Municipale (policiers municipaux armés de chiens) pour, disent-ils, assurer le maintien de la tranquillité publique lors des manifestations notamment. En réalité, cette décision avait déjà été prise d'avance par le Maire (quel déni de démocratie !)  car deux policiers municipaux suivent déjà depuis quelques temps une formation au Centre canin Sportif Manosquin. La majorité nous informe qu'un certificat d'aptitude sera délivré AUX CHIENS avant leur utilisation sur la voie publique ?!



La politique libérale et réactionnaire menée de front par le Maire UMP et son équipe, continue de pénaliser les citoyens manosquins. 

A ce titre, nous persévérons à imposer nos points de vue et engagements afin que l'intérêt commun des manosquins soit prioritaire.